Brasserie du Cabestan

Des bières artisanales françaises au cœur du vignoble bordelais

4 bières disponibles
Trier par
Brasserie du Cabestan

Brasserie du Cabestan

Avec une enfance et une adolescence à Bruxelles, Charles Delalande était prédestiné à faire carrière dans la bière.

Tombé dans le houblon quand il est petit

En quinze passés à Bruxelles, Charles Delalande en a visité des brasseries, artisanales ou pas, et dégusté des bières, bonnes ou pas ! Il a même été interne à l’abbaye Mardsous où on servait de la bière à la cantine, véridique. Mais c’est dans la com que Charles fera sa première carrière. Jeune cadre dynamique parisien pendant 9 ans, il n’en oublie pas pour autant son appétence pour la boisson houblonnée. Si bien que, rapidement, il se met à brasser dans son garage. Rattrapé par sa passion, elle deviendra finalement son métier. Il se forme alors à l’IFBM (Institut Français de la Brasserie et de la Malterie), un des meilleurs centres de formation du pays. Une expérience incroyable avec des profs de haut vol qui ne fait que le conforter dans son projet : créer sa brasserie artisanale.

Histoire de la Brasserie du Cabestan

Au début, Charles Delalande est prudent. Il garde son job et brasse ses propres bières chez un brasseur en région parisienne. Pendant ce temps, le projet mûrit, les recettes se dessinent et la technique se perfectionne. Au moment de sauter le pas, encore une fois, Charles met toutes les chances de son côté. Après étude de marché et consultation de la famille : direction le sud-ouest. Il choisit le vignoble de Sainte-Croix-du-Mont, dans le Bordelais pour poser ses valises et ses cuves. En 2019, la Brasserie du Cabestan ouvre ses portes dans d’anciens chais rénovés et réaménagés.

Des bières artisanales 100 % made in France

A la Brasserie du Cabestan on voit les choses en bleu-blanc-rouge : houblons, malts, bouteilles, étiquettes, capsules… ne cherchez pas, tout provient de l’hexagone.

La bière blonde

Charles Delalande a lancé sa gamme de bières artisanales avec une blonde parfaitement travaillée. Cette bière légère, peu amères, aux saveurs de miel est taillée pour la garde.

La bière ambrée

La recherche de sucrosité a emmené le brasseur girondin vers plus de houblon pour son ambrée. Mais rassurez-vous, l’amertume est très mesurée grâce à ses arômes de caramel et ses saveurs d’agrumes.

La bière blanche-brune

Vous connaissez ? Pour sortir des sentiers battus et attiser votre curiosité, la Brasserie du Cabestan propose une blanche-brune. Une forte proportion de froment et des malts d’orge touraillés lui donnent a couleur brune foncée ais surtout des arômes de caramel et de pain grillé.

 Retrouvez la sélection complète de la Brasserie du Cabestan par ici.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.