Brasserie de la Reine

Des bières artisanales à Rambouillet, en Ile de France

10 bières disponibles
Trier par
Brasserie de la Reine

Brasserie de la Reine

Paul Merillon a créé la Brasserie de la Reine, une brasserie artisanale, à Rambouillet, il y a quelques années.

Une reconversion houblonnée

Paul Merillon a fait carrière dans l’industrie en tant qu’ingénieur agroalimentaire. Le jour où la vie l’a poussé à prendre un nouveau tournant, il a pris le chemin du houblon. Né quasiment sur la frontière belge, il a passé cinq années dans le berceau de la bière en France : Schiltigheim. Tout cela doit avoir pesé dans la balance... Alors, pour faire les choses bien, Paul Merillon prend le temps d’apprendre le métier. Il veut connaître les moindres facettes de ce savoir-faire si particulier. Et c’est sur une ile qu’il parfait sa pratique.

Histoire de la Brasserie de la Reine

En 2016, après son immersion en bulles inconnues, Paul Merillon se sent prêt. Il crée la Brasserie de la Reine à Rambouillet dans les Yvelines. La commune abrite la laiterie de la Reine dont Louis XVI avait fait cadeau à son épouse Marie-Antoinette. Le nom de la brasserie artisanale est tout trouvé. Les premières années, Paul Merillon travaille seul, sans relâche, tous les jours. A la brasserie pour élaborer ses recettes et brasser, sur la route pour faire connaître ses bières artisanales… Paul est par monts et par vaux. Alors, quand son fils Antoine, fraîchement diplômé d’école de commerce, lui propose de le rejoindre, il ne dit pas non !

Rambolitaines, les bières artisanales de Rambouillet

A la Brasserie de la Reine, on ne badine pas avec la qualité. Paul Merillon fait des choix tranchés et assumés : ni filtration ni pasteurisation ! Et en plus, le brasseur est fan de bières très maltées. Il dévoile donc une gamme toute en amertume, très bien maîtrisée.

La Rambolitaine blanche

Pour les amateurs d’amertume très mesurée, la Rambolitaine blanche est idéale. Ses notes de cannelle et d’oranges amères en font une bière artisanale blanche très légère.

La Rambolitaine blonde

Si on recherche un peu plus d’acidité, on tape dans la Rambolitaine blonde de la Brasserie de la Reine. Une pale ale parfaite sur une viande blanche grillée.

La Rambolitaine dark

Tout est dit, la Rambolitaine Dark annonce la couleur. Une stout de caractère qui fera face avec panache à un plateau de fromage qui claque.

 Retrouvez la sélection complète de la Brasserie de la reine par ici.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.