Brasserie Artisanale Arlésienne

Bières artisanales aux couleurs d'Arles

5 bières disponibles
Trier par
Brasseur l'Arlesienne

Brasserie Artisanale Arlésienne

Après la pétrochimie, c’est dans la zythologie que Florent de Oliveira a plongé. Dès 2016, il crée sa micro brasserie en Provence.

Histoire de la Brasserie Artisanale Arlésienne

Florent est né à Pontarlier dans le Doubs. Il a d’abord fait carrière dans la pétrochimie mais son truc à lui, c’est la fermentation. Il est passionné par l’histoire ancestrale de la fermentation et par tout ce qu’elle a permis depuis des millénaires : nourrir des peuples entiers en conservant les denrées alimentaires. Depuis, la fermentation a acquis le pouvoir de rassembler autour de valeurs conviviales et de partage. Le vin, le pain, la choucroute et la bière, entre autres, ont ce pouvoir. Alors, avec son bagage technique sur le dos, il se lance à bras ouverts dans l’aventure de la bière artisanale.

Une micro brasserie provençale

Comme beaucoup d’histoire de brasseurs artisanaux, celle de Florent a commencé dans sa cuisine. Il ne compte plus les soirées et les week-ends qu’il a passés à tester, expérimenter, goûter avant de se lancer. En 2016, c’est la bonne, il ouvre sa micro brasserie à Saint Martin de Crau, tout près d’Arles. Ce qui l’a séduit (hormis le climat bien sûr !), c’est la nappe phréatique potable. Florent veut faire les choses bien du début à la fin, cela passe par une eau de forage disponible à proximité, un approvisionnement local et des fournisseurs 100 % bio.

Des bières artisanales bio pour tous

Florent aime les bières faciles à boire. Il travaille toutes ses recettes avec minutie mais son objectif est simple : rassembler autour de bons produits qui parlent à tous. La Brasserie Artisanale Arlésienne (BAA) compte une dizaine de bières accessibles et pleines de saveurs.

La brutale IPA

La bière artisanale IPA de la BAA se nomme, en toute simplicité, La Brutale. Ne prenez pas peur, cette india pale ale est, certes, fort houblonnée mais assume parfaitement son amertume. Préparez un petit plateau de charcuterie de pays et régalez-vous.

L’ensorceleuse blonde

Côté blonde, la bière artisanale est ensorceleuse. Encore une fois, pas de panique, c’est une gentille et douce pale ale. Avec son amertume discrète et sa fraîcheur intense, elle colle parfaitement à l’apéro ou avec un poisson.

L’hypnotique ambrée

Belle acidité et amertume prononcée pour la bière ambrée de la gamme. Une bonne terrine maison ou plat de pâtes à la carbonara lui règlera son compte.

 Retrouvez la sélection complète de la Brasserie Artisanale Arlésienne par ici.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.