Brasserie L'Orgembulle

8 bières disponibles
Trier par
Brasserie L'Orgembulle

Brasserie L’Orgembulle

La fromagerie-brasserie L’Orgembulle sent bon le terroir et les bonnes choses. Margaux et Antoine nous ouvrent les portes de cette brasserie artisanale pas comme les autres.

Histoire de la Brasserie L’Orgembulle

C’est au pays du fromage que l’histoire de cette brasserie artisanale commence. Margaux et Antoine font connaissance sur les bancs de l’Ecole Nationale de l’Industrie Laitière. Elle se forme aux produit laitiers du terroir et lui aux produits fermentés. Leur diplôme en poche, le jeune couple commencera sa carrière dans l’industrie alimentaire laitière mais, au fond d’eux, ils savent qu’ils n’y passeront pas toute leur vie. Ce qu’ils aiment, eux, c’est le contact avec le produit, avec la matière, faire de leurs mains. Alors, après quelques années, retour au bercail, en Champagne-Ardenne, aux côtés de la famille. Le projet se dessine et, en septembre 2019 Margaux et Antoine ouvrent un concept original : une fromagerie-brasserie. Leurs deux passions réunies, ils sont heureux nos deux tourtereaux. Main dans la main, ils s’implantent tranquillement et assument leurs choix tranchés : circuits-courts, approvisionnement local, respect de l’environnement et surtout des produits 100% bio. La partie brasserie se nomme L’Orgembulle, tout bête mais il fallait y penser !

 Des bières artisanales classiques mais pas que

Antoine a tout appris aux côtés d’un brasseur allemand. Il s’est formé aux méthodes d’élaboration de la bière artisanale dans les règles de l’art. Il travaille donc avec ce bagage disons classique mais aime aussi sortir des sentiers battus. Après avoir soigneusement sélectionné ses malts et ses houblons bio, il nous dévoile quelques recettes.

Des bières artisanales originales

Dans cette aventure houblonnée, tout est imprévu alors Pierre-Emmanuel Ribes en joue et il adore ça. Au-delà d’innover dans la couleur des étiquettes (exit le bleu pour la blanche et le jaune pour la blonde, ce sera l’inverse !), le biérologue veut surtout surprendre dans le verre. Son passif viticole l’amène à se focaliser sur les arômes. Il travaille encore et encore sur ce point, il veut atteindre l’équilibre, c’est son objectif.

La Blanchette

Composée pour moitié de malts de blé et d’orge, la Blanchette ne vous laissera pas indifférent. Il faut dire que les houblons aux notes d’agrumes et les ingrédients choisis y sont pour quelque chose : écorces d’oranges douces, poivres de Timut et de Java).

La Roubignole

Sachant que tous les noms de bières de la Brasserie L’Orgembulle sont inspirés des membres de la famille ou des amis, on vous laisse trouver d’où vient celui-ci ! Bref, la Roublignole est une superbe ambrée, typée belge, qui envoie le pâté.

La Black KTY

Dans cette création originale d’Antoine, c’est le grué de cacao qui apporte l’amertume. La Black KTY est légère est très digeste. A tester absolument avec un fondant au chocolat.

 Retrouvez la sélection complète de la Brasserie l'Orgembulle par ici.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.