Brasserie Carteron

Des bières artisanales qui sentent bon le sud de la France

8 bières disponibles
Trier par
Brasserie Carteron

Brasserie Carteron

Au cœur du vignoble de Provence, c’est dans les vignes que Thomas Carteron a débuté sa carrière. Très vite, c’est vers le houblon qu’il s’est tourné pour créer sa brasserie artisanale made in Provence.

Histoire de la Brasserie Carteron

Ingénieur agricole de formation, Thomas Carteron fait d’abord carrière entre les rangs de vigne. Dans son domaine viticole du Var, à La Londe-les-Maure, Après quelques millésimes (pas mal même !), il change son fusil d’épaule. Ce n’est plus sur les rangs de vignes qu’il sera courbé mais au-dessus des cuves de fermentation. Il aime le côté convivial et fédérateur de la bière artisanale. Alors, après s’est essayé au brassage, il ouvre en 2013 la Brasserie Carteron à Saint-Tropez. Après quelques années à jongler entre les raisins et les malts, son cœur balance définitivement du côté de la boisson houblonnée. En 2016, la micro brasserie a bien grandi. Elle a besoin de place et déménage à quelques kilomètres. C’est à Hyères que s’écrit aujourd’hui l’histoire de la Brasserie Carteron.

Une brasserie artisanale provençale et engagée

Thomas Carteron a toujours travaillé avec le plus grand respect pour son métier, pour les autres et pour l’environnement. Pendant sa période viticole, les vignes étaient conduites en biodynamie. Pour sa brasserie artisanale, il a conservé ce cap et faits de choix engagés   fournisseurs locaux ou en France, réutilisation des drêches par des maraîchers du coin, électricité verte… rien n’est laissé au hasard. Et pour compenser son empreinte carbone, il soutient plusieurs ONG. Un vrai engagement environnemental et sociétal.

Des bières artisanales pour tous les goûts

Brice, ingénieur également, a rejoint l’aventure de la Brasserie Carteron il y a quelques années. Ensemble, le duo de brasseurs travaille leurs recettes avec minutie et précision. Pas moins de 18 bières artisanales composent la gamme.

La Trop

La Trop, la bière artisanale phare de la Brasserie Carteron, se dessine de toutes les couleurs. Blanche, blonde, ambrée, double IPA… il y en a pour tous les goûts ! Et devinez quoi ? Elle se décline aussi en bio : blanche bio, blonde bio

La Trop, éditions spéciales

Pour une bière artisanale qui sent bon le sud, optez pour la Trop rosée. Thomas Carteron fait là un joli clin d’œil à son métier d’avant. Il a eu la bonne idée d’élaborer une bière à base de jus et de tanins de raisin. Une belle réussite. Autre salle, autre ambiance, on file en hiver avec la Trop 13 desserts. Cette référence au nombre de desserts que l’on déguste traditionnellement à la veillée de noël en Provence est une pure merveille. Biscuit, noix, nougat, une vraie gourmandise !

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.