Kura de Bourgogne

Des bières artisanales aux notes japonisantes

4 bières disponibles
Trier par
Brasserie Kura de Bourgogne

Brasserie Kura de Bourgogne

Quand la Bourgogne et le Japon se rencontrent autour de la bière, cela donne la surprenante Brasserie Kura de Bourgogne.

Histoire de la Brasserie Kura de Bourgogne

Le parcours d’Hervé Durand, le brasseur, est une véritable histoire. Elle commence en 1990 quand ses études de physique le conduisent au Japon. Tombé littéralement amoureux du pays, il y passera sept années. Une reconversion dans la finance le pousse cette fois-ci à Londres. Il s’y plaît mais… la physique et surtout le Japon lui manquent. En 2010, de retour dans l’hexagone, Hervé Durand trouve le moyen de faire cohabiter ses deux passions : il crée une brasserie artisanale aux notes japonisantes. Kura de Bourgogne (la fabrique ou le chai en japonais) s’établit dans le Charolais et devient le premier et toujours le seul brasseur à élaborer des bières avec du koji, du riz malté japonais.

Des bières artisanales françaises qui sentent bon le Japon

La Brasserie Kura de Bourgogne est unique et originale. A ce titre, ses bières artisanales le sont aussi ! Une de leurs caractéristiques réside dans la saveur umami, la cinquième saveur avec le sucré, le salé, l’acide et l’amer.

La bière blanche

Le plus japonais des brasseurs français, Hervé Durand, propose une bière blanche très suave. Le riz malté koji apporte douceur et souplesse tandis que l’infusion à froid du houblon Sorachi amène des arômes floraux.

La bière ambrée

La Brasserie du Kura réussit ici l’exploit de faire cohabiter la Bourgogne et le Japon. La bière ambrée mélange le houblon Sauvage de Bourgogne au koji et au houblon Sorachi. Un délicieux mélange local et asiatique.

 Retrouvez la sélection complète des Brasserie Kura de Bourgogne par ici.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.