Brasserie l'Imprévue

Des bières artisanales au cœur de la Provence

8 bières disponibles
Trier par
Brasserie l'Imprévue

Brasserie L’Imprévue

Quand un vigneron tombe dans le houblon presque sans faire exprès, ça donne la Brasserie L’Imprévue et de belles surprises.

Histoire de la Brasserie L’Imprévue

Si vous aviez dit à Pierre-Emmanuel Ribes il y a quelques années qu’un jour il brasserait de la bière, il ne vous aurait pas cru. Et pour cause, à la base, il est plutôt raisin que houblon. Il a passé son enfance à gambader entre les rangs de vignes de sa famille et est devenu commercial en matériel viticole. Au plus près des vignerons, il les accompagne au quotidien sur une tâche essentielle : la régulation des températures pendant les vinifications. Rapidement, il fait le parallèle avec le monde de brasserie et se rend compte que c’est une vraie problématique pour cette filière également. Il s’intéresse alors de plus en plus à ce métier et lui apporte son expertise. Il enchaine avec des stages puis finit par se former. Il devient brasseur, incroyable et surtout pas prévu au programme !

La Brasserie L’Imprévue s’installe en Provence

En 2019, il rejoint sa famille en Provence et ouvre les portes de la Brasserie L’Imprévue. Il ne pouvait pas trouver mieux comme nom. Mais attention, même si ce changement de parcours n’était pas prévu, il est assumé et surtout adoré par le néo brasseur. Pierre-Emmanuel Ribes pousse le concept et propose des évènements insolites comme des soirées tango au milieu des cuves. Il aime être là où on ne l’attend pas. Ce sera désormais sa marque de fabrique.

Des bières artisanales originales

Dans cette aventure houblonnée, tout est imprévu alors Pierre-Emmanuel Ribes en joue et il adore ça. Au-delà d’innover dans la couleur des étiquettes (exit le bleu pour la blanche et le jaune pour la blonde, ce sera l’inverse !), le biérologue veut surtout surprendre dans le verre. Son passif viticole l’amène à se focaliser sur les arômes. Il travaille encore et encore sur ce point, il veut atteindre l’équilibre, c’est son objectif.

La Sincère Pils, la bière blonde

La Sincère Pils de la Brasserie L’Imprévue est sans arrière-pensée. Franche, sèche et désaltérante, ses notes de fleurs et de menthe font le boulot pour les grandes soifs.

L’Espiègle blanche, la witbier

La witbier de la Brasserie L’Imprévue porte bien son nom : l’Espiègle blanche. Ici, Pierre-Emmanuel Ribes s’est fait plaisir et a réinventé la poudre version Provence. Cette bière artisanale vous surprendra avec ses notes de romarin.

La Voluptueuse stout

Avec cette bière artisanale, la Brasserie L’Imprévue a fait fort, très fort. La Voluptueuse stout ne vous laissera pas indifférent. Une bière noire sans amertume, gourmande légère et douce.

 Retrouvez la sélection complète de la Brasserie l'Imprévue par ici.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.