Arlatina Brasserie Arlesienne

Des bières artisanales françaises au cœur de la ville d'Arles

7 bières disponibles
Trier par
Arlatina

Découvrez Arlatina Brasserie Arlésienne

Comme son nom l’indique, la brasserie artisanale Arlatina est installée au cœur d’une ville d’art et d’histoire : Arles. En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Damien et Varenka coulent des jours heureux au milieu des cuves de bières

Histoire d’Arlatina Brasserie Arlésienne

L’histoire de cette brasserie artisanale made in France commence en 2014. Damien, en quête d'authenticité gustative, réalise ses premiers brassages. Il peut compter sur le soutien de ses amis dans cette aventure houblonnée. Mais il faut bien avouer qu’il aura fallu quelques belles rencontres, des expériences sociales constructives et surtout beaucoup de passion pour que le rêve de brasserie artisanale de Damien prenne vie. En 2017, l’arrivée de Varenka à la brasserie va faire bouger les lignes. Ensemble, ils lui donnent un nouveau tournant. Damien et Varenka avancent dans la même direction : celle des bonnes choses bien faites. Ils font alors le choix des circuits courts en s’approvisionnant auprès de producteurs locaux. Pour aller plus loin, ils optent pour des matières premières issues de l’agriculture biologique.

Les bières d’Arlatina Brasserie Arlésienne

La microbrasserie arlésienne a fait des choix tranchés et assumés. Elle réalise des bières de haute fermentation sans filtration et sans pasteurisation.

 La Maudite smoky red ale

La Maudite est une bière rousse de fermentation mixte. Elle présente des flaveurs aigre-acidulées très agréables. Gorgée de malt de whisky tourbé, elle est aussi très fumée. Ses notes de cuir accompagnent parfaitement des grillades. Son fort caractère saura également tenir tête aux fromages à pâte molle.

 La brune Juniperus

Juniperus est une bière profondément brune et très peu amère. Son équilibre parfait entre les houblons aux saveurs d'agrumes et l’empreinte résineuse du genévrier en fait une bière généreuse et distinguée. Avec ses notes de réglisse et de chocolat, elle est douce et veloutée. Une vraie bière de dégustation à consommer légèrement fraîche pour découvrir toute la subtilité de ses arômes.

 Retrouvez la sélection complète de Arlatina Brasserie Arlesienne par ici.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.