Une bière après le ski ?


C’est comme un rituel, une sorte de récompense, un peu comme après une bonne séance de sport. Bien sûr, n’y voyez aucune incitation à la consommation d’alcool, c’est juste un constat. Une bonne bière après une super journée de ski, ça n’a pas de prix. Sans attendre une seconde de plus, elle peut être savourée à la terrasse d’un resto d’altitude effet carte postale avec la chaine des montagnes en fond et le ciel bleu en option ou en mode selfie telle une médaille remportée avec ardeur. Les plus patients prendront le temps de redescendre et de se caler au coin du feu pour se délecter, un vrai réconfort après une journée au top mais bien gelée quand même ! Et puis, il y a ceux qui ont pensé à tout et qui ont choisi leur bière artisanale préférée, l’ont glissée dans le sac dos et dégainée dès le spot idéal trouvé. Bien joué ! Dans tous les cas, peu importe le moment, on choisit une bière artisanale française dénichée sur Fan de Bières !

 

Une bière artisanale pour les fondus de ski


Alors, pour ceux qui ont tout donné sur les pistes comme si vous prépariez les JO, il vous faut une bière légère. La Brasserie Belenium en Bourgogne fait ça très bien avec sa Blanche n°3. Les arômes de citron vert, de coriandre et de céréales lui donnent une belle fraîcheur. Finement acidulée, cette bière artisanale est parfaite pour votre fin de journée sportive. Elle se décline aussi en version « Bernard Loiseau », une super collab entre la brasserie Belenium et la célèbre Maison bourguignonne. Pour les amateurs de blanche, la Brasserie Carteron dans le sud de la France, vous la propose légère, délicate et bio ! Chez Fan de Bières, on se voit déjà sur la terrasse de l’appart en station avec pour finir la journée sur une touche de fraîcheur.

 

Une bière artisanale réconfort après le ski


Pour celles et ceux qui se sont pelé(e)s toute la journée en attendant désespérément un rayon de soleil, ne vous inquiétez pas, on a ce qu’il vous faut en magasin. Prenez un bon bain chaud, emmitouflez-vous dans un plaid douillet devant le feu de cheminée ou tout près du chauffage, on s’occupe du reste. La mousse crémeuse et onctueuse de la Black KTY de la Brasserie L’Orgembulle vous enveloppera immédiatement dans un cocon de douceur. Ses notes gourmandes de moka et de café vous réchauffent le cœur illico. On reste dans la famille des stouts avec La Rambolitaine Dark de la Brasserie de la Reine. Comme son nom l’indique, cette bière artisanale annonce la couleur. Cette bière noire vous envoûtera avec ses arômes de café, de fruits secs grillés et de bois brûlés et vous fera oublier les frissons de froid de la journée. Avec le Sapeur-Brasseur, là, ça va carrément chauffer ! Cet ancien pompier de Paris, reconverti en brasseur artisanal pour notre plus grand plaisir, vous conseille La Suie. Une bière artisanale de style Porter tout en caractère qui vous donnera envie de remettre ça demain sur les pistes (enfin, si le soleil se pointe !).

Et, on en n’a pas parlé mais, évidemment, toutes les situations décrites ci-dessus sont valables si vous n’avez pas skié et que vous avez juste profité de la montagne.

 

Retrouvez la sélection complète de bières artisanales française de Fan de Bières ici