Bières d'Ile-de-France

10 bières disponibles
Trier par
Logo région Ile-de-France

Bières artisanales d’Ile-de-France

Découvrez la diversité de la bière artisanale en Ile-de-France

Histoire de la bière en Ile-de-France

Région la plus peuplée de France, l’Ile-de-France n’a pourtant pas été la première à succomber au renouveau de la bière artisanale. Contrairement à la Bretagne ou au Rhône-Alpes par exemple, l’Ile-de-France est restée pauvre en brasseries artisanales pendant des décennies mais la tendance évolue. Sous l’impulsion des agriculteurs, les premiers à s’être lancés dans le brassage artisanal dans la région au début du XXIème siècle, la brasserie artisanale poursuit sa croissance. Aujourd’hui, on recense environ 80 établissements dans toute l’Ile-de-France. Parmi eux, une vingtaine est installée à Paris intra-muros. Si l’implantation est parfois plus compliquée qu’en région, quelques brasseurs artisanaux motivés se lancent dans l’aventure brassicole et tentent petit à petit de redonner une place à la bière artisanale à Paris.

 Les bières artisanales en Ile-de-France sur Fan de Bières

Chez Fan de Bières, notre seul objectif est de mettre en relation directe les brasseurs artisanaux de l’hexagone avec vous, amateurs et passionnés de bières. En Ile-de-France, c’est pareil, on aime acheter ses bières artisanales en direct ce n’est pas la Brasserie de la Reine qui vous dira le contraire. Installée à Rambouillet depuis 2016, Paul Merillon, le brasseur artisanal rend hommage à la laiterie de la reine Marie-Antoinette avec sa gamme La Rambolitaine. On reste en Ile-de-France avec les trois amis à l’origine de la création de la Brasserie TRBL. Rendre hommage à l’art de vivre à la française et faire de la vie une fête motivent nos jeunes brasseurs au quotidien.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.