Bières de Normandie

6 bières disponibles
Trier par
Logo région Normandie

Bières artisanales de Normandie

Découvrez la diversité de la bière artisanale en Normandie

Histoire de la bière en Normandie

Comment la bière s’est installée au pays du cidre ? Pour le découvrir, il faut remonter au Xème siècle, quand les Vikings d’Europe du nord envahissent la Normandie. A l’époque, les anciennes tribus celtes sont plutôt adeptes de cervoise mais avec l’arrivée des hommes du nord, ils découvrent ce nouveau breuvage à base d’eau et de malt d’orge. Ce n’est que 6 siècles plus tard que la bière laissera sa place à son tour au profit… du cidre ! La production de bière artisanale se poursuit malgré tout mais dans une moindre mesure. Mais en 1983, la dernière brasserie artisanale de Normandie fermait ses portes. Après quelques années sans production brassicole, une nouvelle page s’écrit en Normandie. Quelques irréductibles passionnés entendent redonner vie à des brasseries artisanales qui avaient fermé leurs portes. Depuis, des vocations de brasseurs artisanaux se sont réveillées et des établissements ont vu le jour un peu partout dans la région. Fiers de leurs origines, les brasseurs du coin aiment proposer des bières artisanales de caractère à l’identité régionale forte.

 Les bières artisanales en Normandie sur Fan de Bières

La bière artisanale n’a pas encore remplacé le cidre en Normandie et ce n’est pas demain la veille. Est-ce vraiment un problème ? Chez Fan de Bières on ne le croit pas. Ces deux produits de tradition et de savoir-faire peuvent tout à fait coexister pour le plus grand plaisir des gourmands ! La Brasserie Sagesse, comme environ 45 brasseries artisanales en Normandie, l’a bien compris. Et pour faire les choses encore mieux, leurs bières sont certifiées bio !

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.