Bières de Nouvelle Aquitaine

29 bières disponibles
Trier par
Logo région Nouvelle Aquitaine

Bières artisanales de Nouvelle-Aquitaine

Découvrez la diversité de la bière artisanale de Nouvelle-Aquitaine en Normandie

Histoire de la bière de Nouvelle-Aquitaine

Dans le plus fort de son activité brassicole, au XIXème siècle, la France comptait environ 2 800 brasseries. Elles n’étaient plus qu’une vingtaine en 1975 et aujourd’hui, il s’en ouvre une quasiment tous les jours ! En Gironde, la production de bière a suivi exactement la même tendance. On dénombrait encore une cinquantaine de brasseries en 1926 mais plus que 3 en 1947. Il aura fallu qu’un restaurant alsacien se lance dans l’aventure houblonnée en plein cœur du Bordelais pour relancer la machine au tout début du XIXème siècle. Le renouveau de la bière artisanale a vite conquis la Nouvelle-Aquitaine qui peut se vanter de compter plus de 110 brasseries à l’heure où nous écrions ces lignes.

Les bières artisanales en Nouvelle-Aquitaine sur Fan de Bières

Le Périgord est le pays des bons produits et la bière ne s’y est pas trompée. Au cœur du Périgord Noir, la Brasserie La Chavagn’ a choisi le village de Coly pour la qualité de son eau, tout à fait indispensable pour brasser des bières artisanales de haut vol. En remontant un peu, dans le Périgord-Limousin, on croise la route de cette micro brasserie très attachée à la qualité des matières premières : la Brasserie des 2 Ours. En Nouvelle-Aquitaine, on pense bien sûr aux vins de Bordeaux. Et bon c’est précisément au cœur du vignoble, à Saint-Croix-du-Mont que la Brasserie du Cabestan a posé ses cuves de brassage. Après avoir soigneusement sélectionné ses matières premières 100 % françaises, ce brasseur respectueux du savoir-faire brassicole propose des bières authentiques.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.