Bières ambrées

34 bières disponibles
Trier par
Bière artisanale ambrée

Bières artisanales ambrées

Les bières artisanales ambrées

La classification des bières artisanales par couleur a ses limites certes, et ne donne pas d’indication sur le type de bière, mais comme pour les blondes, les brunes ou les blanches, la couleur des bières ambrées apportent tout de même quelques précieuses informations.

Comment produit-on des bières ambrées ?

À mi-chemin entre les bières blanches et les bières brunes, les bières ambrées sont élaborées avec des malts subtilement grillés. Pour être considérée comme ambrée, la recette doit compter au moins 10 % de malt (céréales germées) torréfié, même légèrement. C’est ce qui fait sa principale différence avec les blondes. En termes de saveur, comme pour les couleurs, on peut se situer entre les blondes et les brunes côté intensité. A l’instar des autres couleurs, la palette aromatique des bières ambrées est très large et chacun peut y trouver une recette à son goût. Les aromes développés tournent autour du réglisse, de la noisette, des fruits secs, du tabac, du pain, de la brioche, des céréales ou encore du caramel. Bien sûr, le savoir-faire du brasseur artisanal joue un rôle important et on peut affirmer sans se tromper qu’il y a à peu près autant de recettes que de brasseurs !

Les bières ambrées de différents styles

Ne cherchez pas d’information sur l’amertume, la teneur en alcool, les goûts fruités ou non en choisissant une bière ambrée. Pour cela, il faut pousser un tout petit peu vos recherches et regardez du côté du style de la bière et du style du brasseur. Mais ne vous inquiétez pas, Fan de Bières vous aiguille ! Si vous aimez la douceur, vous apprécierez la gourmandise de l’Ambrée de la Blue Coast Brewing Company. Laissez-vous envoûter par ses notes fruitées d’agrumes qui se poursuivent par un bouquet de noisettes torréfiées. Pour les amateurs de saveurs nouvelles, tentez l’expérience avec l’Ambrée umami de la Brasserie Kura de Bourgogne. Ses notes japonisantes apportées par le riz malté à la japonaise et les houblons sorachi vous transporteront au pays du soleil levant. Dépaysement garanti ! Direction maintenant le sud de de la France pour apprécier la Trop ambrée de la Brasserie Carteron. Son acidité maîtrisée apporte douceur et gourmandise. Un vrai régal !

 

Votre cœur balance entre les blondes et les brunes ? Optez pour les bières artisanales ambrées ! Des couleurs aux reflets cuivrés, des notes mesurées et des arômes variés… faites votre choix sur Fan de Bières !

 

Retrouvez la sélection complète de bières ambrées de Fan de Bières ici.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.