Bières Wheat

15 bières disponibles
Trier par
Bières artisanales pale ale Wheat

Bières artisanales wheat beer

Découvrez la bière artisanale wheat beer

Selon les sources, le style de bière wheat beer serait originaire d’Allemagne du sud. Cependant, on a plutôt l’habitude de parler d’un style américain quand on évoque les wheat beer. Wheat veut littéralement dire blé en anglais. Ici, on ne triche pas, on annonce la couleur : il faut une importante proportion de blé pour brasser de telles bières artisanales. Pour être qualifiée de wheat, une bière artisanale doit comporter au moins 30 % de blé (généralement, c’est bien plus). On parle également de froment qui n’est autre que le blé tendre.

Quelles saveurs pour les wheat beer ?

Bien que, comme pour tous les styles de bières, la gamme des bières artisanales de style wheat beer soit étendue et présente une belle diversité, il est possible d’en définir quelques éléments caractéristiques. Tout d’abord, ce sont des bières à la teneur en alcool relativement faible. Elle dépasse rarement 3,4°. Ensuite, elles ont la réputation d’être rafraîchissantes, désaltérantes et faciles à boire. Généralement classées dans la catégorie des bières blanches, leur couleur varie du jaune pâle au blond. Notons aussi qu’elles présentent souvent une jolie mousse très agréable.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.