Bières Stout - Porter

17 bières disponibles
Trier par
Bières artisanales Stout - Porter

Bières artisanales stout et porter

Découvrez les bières artisanales stout et porter

Les puristes de la biérologie vous diront qu’il existe des différences entre le style de bière stout et le style porter. Cependant, si on commence par leurs points communs, on s’aperçoit vite que la frontière entre ces deux styles de bières artisanales est plus que mince. Ainsi, les bières de style stout et porter sont des bières noires. De tradition anglaise, elles ont vu le jour à Londres précisément, au WXIIIème siècle. Ces bières de fermentation haute appartiennent à la grande famille des ales. Elles sont généralement riches et généreuses. On les apprécie particulièrement en hiver car elles ne se dégustent pat trop fraiches et surtout sont pleines de saveur chaleureuses et réconfortantes. Leur couleur sombre intense vient trancher avec l’épaisse mousse qui les recouvre. Pour conclure sur ces deux styles de bières, certains s’accordent à dire que les stouts, que l’on pourrait traduire par vigoureux, solide ou robuste, sont plus alcoolisées que les porter mais là encore, les avis divergent. L’important chez Fan de Bières, c’est de trouver la stout (ou le stout d’ailleurs selon le dictionnaire !) ou la porter en direct de la brasserie que vous aimez !

Quelles saveurs pour les bières de style stout ou porter ?

L’intensité aromatique et la couleur ébène des bières artisanales de style stout ou porter vient des malts fortement torréfiés avec lesquels elles sont brassées. Les céréales apportent alors des saveurs chaudes qui peuvent aller du café au caramel en passant par la vanille et même les petits fruits noirs. Dans tous les cas, elles sont pleines de gourmandises.

Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.