La biérologie regorge de styles de bières différents. Certains, comme le style pale ale, englobe de très grandes familles, elles-mêmes ayant leurs propres caractéristiques.
Avant la naissance du style de bière pale ale, la grande majorité des bières était de couleur sombre, on les appelait « ale ». Puis, en Grande-Bretagne, au XVIIIème siècle, une nouvelle technique est apparue : le touraillage au charbon. Après le nettoyage, la trempe et la germination, le touraillage constitue la dernière étape du maltage. Le malt germé est alors séché par de l’air chaud. L’utilisation du charbon permet aux brasseurs de mieux contrôler le processus et de brasser des bières plus claires. Le terme « pale ale » était né. Bien que ces bières fussent plus claires que celles brassées auparavant, on ne peut pas dire que leur couleur était totalement pâle. Elles revêtent tout de même une belle palette de nuances autour du roux clair.
Pour caractériser de façon générale le style pale ale, on s’accorde à dire que les bières offrent un goût relativement doux et facile à boire. Elles présentent une amertume très maîtrisée, voire douce. Il est d’ailleurs très intéressant d’observer quel type de houblon est utilisé car il donnera des caractéristiques importantes à la bière. Ce sont des bières légères, idéales pour débuter et découvrir la richesse des bières artisanales.
Votre commande est expédiée sous 48H
Paiement en ligne rapide et sécurisé
A votre disposition du Lundi au Vendredi au 03 80 26 66 46
Le site fandebieres.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.